Jeûne de printemps : Un chemin entre le vide et le plein

du 4 au 9 mai 2026 à l’abbaye de Tamié (73)

 

STOP ! J’arrête de manger ! Je m’allège. Je fais de la place à autre chose. Je vide mes intestins ainsi que mes habitudes. J’expérimente un nouvel espace et reconnais ma peur du vide. Je ralentis… Je laisse mes trop-pleins. J’observe ce qui me remplit. J’ose un temps plein au milieu du vide pour expérimenter que c’est possible et envisager de me nourrir autrement.

pourquoi ? et pour qui ?

Les journées sont rythmées par des temps de travail personnel, des temps de parole en groupe, du travail corporel, de la méditation, de l’expression libre à travers la peinture, des balades dans la nature et par ce que chacun a envie de proposer.

Ce jeûne se vit à proximité de l’abbaye de Tamié qui, par l’accueil et la prière des moines, offre un climat de silence qui favorise une écoute intérieure. Ce temps est ouvert à tous, quelles que soient les croyances ou recherches spirituelles de chacun. Ceux qui souhaitent participer aux offices des moines peuvent le faire à certaines heures.

Lucy et Maryno veillent au cadre bienveillant et accompagnent chacun dans son parcours.

Pour qui ?
Pour tous ceux qui veulent vivre une expérience de jeûne pour aller à la rencontre de soi tout en étant accompagné par un groupe bienveillant.

En savoir plus sur la démarche du jeûne.

 

Animé par ?

Maryno Bodinier : Jardinière des relations
Estelle Gilliot : Créatrice de liens

Informations importantes

Ce jeûne se déroulera à l’abbaye de Tamié en Savoie (73) du 4 au 9 mai 2026. 

Nous sommes logés dans une petite maison indépendante à proximité de l’abbaye. La plupart des chambres sont partagées par deux personnes. Le groupe est limité à 14 personnes.

Les frais d’animation et d’hébergement sont donnés sous la forme de participation en conscience ; ils contribuent aux rémunérations et aux frais des accompagnants. S’inscrire à ce jeûne présuppose votre consentement au processus de participation en conscience et solidaire.

Je suis intéressé.e