Une rencontre entre le féminin et le masculin ou le manifeste du OUI mais NON !

Lors d’une de nos rencontres PorteurEs d’Eau, nous avons pris le temps de partager autour des valeurs qui nous animent encore aujourd’hui. Nous avons requestionné le « pour quoi » de notre route ensemble. Il nous est réapparu que le « E » de PorteurEs d’Eau a marqué l’existence de ce que nous vivons dans notre Association depuis sa création. Oui, on a bien fait de mettre ce « E » au cœur des PorteurEs d’Eau ! Mais pour quoi ? C’est ce que nous tentons de vous raconter à travers ces quelques lignes.

Deux hommes se rencontrent.  L’un des deux, menuisier, regarde l’escalier qu’il vient de terminer et partage avec son ami son ressenti :

« Tu sais, je voulais cet escalier féminin, eh bien je crois que j’ai réussi ! ».

Peut-être, au fil de l’eau, les PorteurEs d’Eau sont-ils devenus des « pros » des escaliers ?

C’est vrai que dès l’origine de notre Association le grand « E » s’est imposé dans les PorteurEs d’Eau. Nous reconnaissons que nous sommes faits de cet ADN-là. Non pas un « » qui éjecterait le masculin, mais un « E » qui n’existe que par sa complémentarité avec sa part masculine. Un « E » majuscule qui, si on le regarde bien, est symboliquement tendu vers le ciel, mais sans oublier de s’appuyer sur son assise terrestre avec ses « 3 barres » horizontales !

Après presque 10 ans de route au sein de l’Association PorteurEs d’Eau, nous mesurons à quel point le masculin et le féminin font partie de notre équation et de notre équilibre.

OUI, nous aimons accueillir et écouter tous ceux qui comme nous partagent leurs fêlures en disant NON à la résignation, au fatalisme parce que nous croyons qu’ensemble, on peut aller plus loin…

OUI, nous cherchons à nous rendre accessibles au plus grand nombre grâce à la participation consciente et nous disons… NON à cette société qui ne permet aux uns et aux autres de guérir et de se faire du bien que s’ils ont de l’argent.

OUI, nous croyons qu’en prenant soin des PorteurEs d’Eau, cela nous permet de mieux prendre soin des autres et NON ce n’est pas du temps perdu, bien au contraire !

OUI, nous aimons le beau, le bon parce que nous pensons que cela fait partie de ce qui construit ou reconstruit ce qui, en nous, est abîmé et nous disons donc NON au bâclé, au vite, au non pensé, non préparé !

OUI, nous aimons créer, inventer, changer, bousculer et nous disons NON aux recettes toutes faites, clés en main, répétées à l’infini parce que cela marche ou que cela rapporte plus !

OUI, nous aimons participer à cette grande boucle d’engendrement car nous disons NON au défaitisme, nous ne sommes pas en fin de VIE !

OUI, nous aimons la rondeur accueillante de notre féminin et accueillons notre NON qui pose un cadre bienveillant et sécurisant aux participants.

OUI, nous voulons prendre soin de cette terre, de ce qui est vivant car nous croyons que chaque graine semée a le droit d’être arrosée et nous disons NON à la sècheresse du cœur, à l’individualisme, au repli sur soi !

OUI, nous y croyons et nous reconnaissons que nous sommes vraiment des PorteurEs d’eau avec un grand « E » et que nous aimons les escaliers !

N’hésitez pas à venir vivre cette aventure commune avec nous que ce soit lors d’une Escale qui prend des couleurs différentes selon les saisons, par notre travail autour du clown ou encore les jeûnes… ou encore… Chut, c’est trop tôt pour vous en parler, mais nous travaillons sur de nouveaux projets autour de questions qui nous animent.

Envie d’être au courant de ce qui se trame ? Si oui, inscrivez-vous à notre newsletter qui vous en dira plus très bientôt et promis, nous ne vous inonderons pas d’infos toutes les deux minutes, mais juste de ce qui fait notre essentiel.

A tout bientôt de vous retrouver ou de vous rencontrer pour monter les prochaines marches avec nous,
Les PorteurEs d’Eau

4 Commentaires

  1. Juste heureuse de me sentir invitee à élargir l espace de ma tente !

    Réponse
    • Merci pour ton retour ! C’est pour cela que nous communiquons !

      Réponse
  2. Merci pour ce beau partage 😉 toute ma gratitude pour les moments partagés lors de la dernière Escale à Tullins. Bon vent pour vos projets et prête à monter à bord à nouveau !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *