Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Patricia Vauthier

Maraudeuse de maux en corps, une potion à inventer ensemble

07-coquelicot-2

Mon parcours

Depuis 40 ans je prends soin, j’écoute, je suis là pour les malades en fin de vie, je les accompagne… Être là, entièrement, attentivement est un soin en soi, peut-être l’essentiel !

Un épanouissement que je retrouve dans ma vie de femme, de mère, de grand-mère. Je suis formée à la systémie familiale, travail autour du génogramme, à l’analyse bioénergétique, pratique thérapeutique autour du corps.

Partager avec vous nos fêlures, nos richesses, tricoter nos complémentarités, se projeter, ensemble, c’est la suite que je veux donner à mon parcours.

Mes savoir-faire

En individuel, je pratique la thérapie corporelle, à l’écoute des messages à émerger, avec empathie et bienveillance, au rythme de l’individu.

J’utilise les outils de la TRE (Trauma Releasing Exercices, exercices de libération du traumatisme) qui permet en sécurité, de se remettre d’un trauma, d’un stress extrême ou chronique, par soi-même ou collectivement.

Mes propositions

Rencontre en individuel, en groupe, au sein d’entreprises, en participation consciente sur la base des exercices de la TRE.

Je pratique les 7 exercices de David Berceli, simples et accessibles à tous. Inspirés de l’Analyse Bioénergétique, du Yoga, du Tai Chi, ils sont conçus pour étirer, stimuler ou fatiguer les muscles en but de réduire l’impact du trauma sur l’organisme.

Picto1    Picto3

                                                                           

Mon actualité

Mar
14
sam
2020
Jeûne, marche et soin corporel @ Die - Drôme (26)
Mar 14 @ 17 h 00 min – Mar 21 @ 14 h 00 min

A la rencontre de soi, un temps pour tisser un autre regard

Animé par Thierry Dufour, accompagnateur d’itinéraires, pratiquant pleine conscience, méditation & Patricia Vauthier, maraudeuse de maux en corps, praticienne de la TRE (exercices de libération du traumatisme)

De quoi s’agit-il?

Le temps d’un jeûne est bien souvent l’occasion de faire une pause, de se mettre à l’écoute de son corps et de ce qu’il a à nous dire. Un soin corporel au travers de la TRE sera l’un des outils proposés collectivement dans cette semaine, en tenant compte du rythme et des possibilités de chacun.

Nos journées seront ponctuées par une sensibilisation à la pleine conscience et des temps de méditation. La marche, environ deux heures, sera notre « compagne » quotidienne.

Pour nous accueillir confortablement, la bienveillance naturelle du lieu, « Habiterre », habitat groupé, permettra la rencontre du groupe dans le respect de chacun là où il en est.

« Nos différentes compétences vous accompagneront dans ce chemin, avec l’intention de découvrir le sens de ces rencontres inattendues et de ce qu’elles ont à nous apprendre sur nous-mêmes ». Patricia et Thierry

En pratique :

Ce jeûne se déroulera à « Habiterre » 26150 DIE (Drôme), du samedi 14 mars à 17h au samedi 21 mars à 14h. Le groupe est limité à 11 personnes afin de privilégier une attention de qualité. L’hébergement est en participation consciente. Le logement sera en chambre à plusieurs. Un chèque d’un montant de 60 euros vous sera demandé à l’inscription afin de pourvoir aux produits nécessaires au jeûne. Les frais d’animation sont donnés en conscience et contribuent aux salaires et frais des accompagnants. Ce processus de participation consciente est accompagné pendant la semaine.

Je suis intéressé-e

S’il vous reste des questions ou un besoin de renseignements, vous pouvez joindre :

Thierry Dufour 06 81 96 55 82 Patricia Vauthier 06 86 40 05 71

Mes coordonnées

Patricia Vauthier
11 rue Fabien Calloud
74000 Annecy

06 86 40 05 71

Mes lieux d’intervention

Toute équipe de travail qui cherche une méthode de relaxation au sein de l’entreprise. En Rhône-Alpes prioritairement.

Category : ,

Date : 03 Fév 2017