Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Viens, Vis et Deviens

« Quand on regarde l’avenir, manifestement d’autres aventures humaines vont être à inventer,

entrainons-nous ! »

C’est à partir de cette réflexion de Pablo Servigne et d’autres, qu’en 2019 les PorteurEs d’eau ont lancé la proposition VIENS, VIS ET DEVIENS…

Un Rendez–Vous atypique, sans programme établi à l’avance, dans une fourchette de 3 semaines où chacun.e détermine la durée de son séjour avec des PorteurEs d’eau qui se relaient pour l’accompagnement du groupe..

Au final une très belle aventure.

Depuis il y a eu le confinement.  Un temps qui interroge fortement nos choix de vie. Pour certain.es un temps éprouvant où peurs et inquiétudes ont dominé… pour d’autres une période de changement de rythme avec la joie de profiter du temps libre…

La proposition VIENS, VIS ET DEVIENS… est plus que jamais d’actualité. C’est vivre une expérience pour inventer un monde nouveau et mettre du nouveau en nous. Ce séjour n’est pas une parenthèse mais l’occasion de nourrir de nouveaux possibles dans notre vie.

Nous vous invitons à tenter ou renouveler l’aventure.

En 2020 / 2021 nous restons sur les mêmes fondamentaux : chacun détermine à l’avance la durée de son séjour (au minimum 3 jours) ; un petit groupe de 10 personnes maximum et trois accompagnants ; une dynamique collective qui co-construit l’organisation des journées ; des temps quotidien de paroles où chacun apprend à dire « JE » dans une perspective de s’inscrire dans un NOUS ;  la participation en conscience pour les frais d’hébergement et d’animation ; des temps de service pour participer à l’entretien et la beauté du lieu qui accueille.

Nous apportons quelques changements :

– une durée totale de 15 jours maximum

– une proposition à l’automne accueillie dans un habitat groupé avec des temps de rencontre avec les habitants qui cherchent des modes de vie plus solidaires

– une proposition au printemps dans un lieu en pleine nature, sans électricité ni connexion, en habitat léger (yourte, cabane, tentes…)

 

 

Pour en savoir plus : Viens, Vis et Deviens