Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Escales Porteurs d’eau

Pourquoi une Escale Porteurs d’eau ?

Faire ESCALE c’est s’offrir un espace et un temps pour faire une pause dans un rythme parfois effréné. Il s’agit de rompre avec les impératifs du quotidien, prendre du temps pour soi en dehors de la maison et de la distance avec le stress de la vie professionnelle et familiale. Faire ESCALE pour faire le point dans son voyage au long cours, mesurer la route parcourue et regarder les directions qui s’ouvrent… Retrouver du souffle, recharger ses batteries et partager un temps de paroles avec d’autres navigateurs.

 

 

escale-couple

C’est quoi une Escale Porteurs d’eau ?

Plusieurs formes d’ESCALE  sont proposées :

  • ESCALE-COUPLE pour prendre soin de sa relation de couple… pour être ensemble, se parler, se ressourcer en toute sécurité
  • ESCALE-COUPLE, CORPS ET TOUCHER-MASSAGE® pour explorer le langage du toucher et enrichir sa vie de couple
  • ESCALE-PRO pour faire le point sur son parcours professionnel, refaire des choix, oser rêver d’autres possibles
  • ESCALE-FEMMES pour s’offrir un temps entre femmes et partager des chemins de féminité
  • ESCALE-HOMMES pour mettre du sens sur « être homme aujourd’hui »
  • ESCALE-SOLO pour un accompagnement sur mesure en résidentiel

D’autres ESCALES thématiques peuvent s’inventer au fil du temps. Il est aussi possible de répondre à des demandes particulières d’ESCALE.

 

C’est comment une Escale Porteurs d’eau ?

Une ESCALE c’est un temps en petits groupes de 6 à 15 personnes avec deux Porteurs d’eau formés à l’écoute et à l’accompagnement. Les journées se construisent à partir des attentes des participants et se partagent entre des temps en solo ou en petit groupe… des temps de travail sur soi et des temps libres… des temps de parole en groupe dans une démarche de respect inconditionnel et de bienveillance. Mais aussi des temps de détente, de repas pris ensemble, d’apéros, d’échanges informels dans un climat convivial et chaleureux.

 

Nos rendez-vous Escales

Ils parlent de leur aventure avec les Porteursd’eau

Cette semaine de jeûne et mémoire cellulaire tout près de l’abbaye Notre Dame de Tamié a été une véritable parenthèse hors du temps. Une bulle. Un chemin de l’ombre à la lumière. Un temps pendant lequel être à l’écoute de soi et en communion avec le groupe, pour trouver son chemin en toute bienveillance. Un grand merci à Maryno et Lucy pour cette semaine riche et intense.

– Amélia D

C’est la première fois que j’écris sur un blog ! il n’est jamais trop tard pour apprendre!juste un petit mot pour partager mon ressenti après le stage jeûne et massage à Cîteaux en mars.je crois que pour la première fois j’ai expérimenté l’union du corps et de l’esprit, être simplement ici et maintenant.merci à Lucy et à Dominique pour leur accompagnement très respectueux et chaleureux au cours de cette semaine.merci à chacun et chacune des participants; l’absence d’un seul d’entre vous, n’aurait pas permis toute cette richesse que nous avons partagée.merci pour ce bout de chemin partagé.Je repars avec le désir d’être ancrée entre terre et ciel et de vivre pleinement en lien..j’en profite pour faire un peu de publicité. N’hésitez pas à lire « Relier le corps et l’esprit » de Martine Larbat.merci et bon vent à chacun et chacune/

– Thérèse D

Se centrer autour du bébé à venir et être présents, pour lui uniquement, pendant deux jours…Lui faire de la place, en nettoyant en couple ce à quoi il nous rappelle…L’experience est très très riche.On ne peut que vous encourager à le vivre ! Ce we a été pour nous extrêmement agréable !!MERCI Lucy, MERCI Maryno !

– Lucile et Alan