Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Jeûne et Mémoire du corps

Jeûne et Mémoire du corps

Quand :
12 mars 2016 @ 17 h 00 min – 20 mars 2016 @ 14 h 00 min
2016-03-12T17:00:00+01:00
2016-03-20T14:00:00+01:00
Où :
Abbaye de Citeaux
Route de l'Abbaye de Cîteaux
21700 Saint-Bernard
France

Un temps pour votre âme, votre corps et votre esprit…

drip-1048722_960_720Animé par Dominique Trimoulet Formateur en Toucher-Massage ®  & Lucy Warren Praticienne en mémoire cellulaire, en Bio Résonance Cellulaire ® et Infirmière

De quoi s’agit-il ?

Jeûner permet de laisser remonter des événements parfois bien enfouis dans nos mémoires corporelles, mémoires qui agissent en nous à notre insu. Nous y serons attentifs à travers une écoute active de toutes les dimensions de l’être pour redonner la parole au corps.

Le temps d’un jeûne est bien souvent l’occasion de prendre une pause, de se mettre à l’écoute de son corps et de ce qu’il a à nous dire.

Si vous jeûnez pour la première fois, des livres  peuvent vous aider à mieux comprendre notre  démarche.

La méditation, des exercices concrets, des temps de partage aideront à progresser sur ce chemin.

Les massages entre participants, guidés par Dominique Trimoulet, permettront de rentrer dans un donner/recevoir dans le respect de chacun là où il en est.

L’ensemble de ce travail se vivra en groupe, soutenu par Dominique et Lucy qui veilleront au chemin de chacun. Par expérience, aucun groupe ne se forme au hasard, ce sera l’occasion aussi de découvrir le sens de ces rencontres inattendues et de ce qu’elles ont à nous apprendre de nous-mêmes.

Ce travail sera soutenu par un climat de silence grâce à l’accueil des moines de Cîteaux.

Il est ouvert à tous quelles que soient les recherches ou les croyances spirituelles de chacun. Ceux qui souhaitent participer aux offices des moines pourront le faire à certaines heures.

En pratique :

Ce jeûne se déroulera à l’Abbaye de Cîteaux du samedi 12 mars 2016 à 17h au dimanche 20 mars 14h.
Le groupe est limité à 14 personnes afin de favoriser le travail corporel en binôme.
Les frais d’hébergement s’élèvent à 20 euros par personne et par jour.
Les frais d’animation sont donnés en conscience ; ils contribuent aux salaires et aux frais des accompagnants. Ce processus de participation consciente est accompagné pendant la session.

Pour vous inscrire

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le groupe sera constitué de 14 personnes maximum. Aussi nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire de manière consciente car un éventuel désistement pénaliserait des personnes qui voulaient venir à ce jeûne et n’ont pu s’inscrire faute de place. N’oubliez pas de vous informer sur la manière de vous préparer au jeûne en cliquant sur ce lien. 

S’il vous reste des questions ou un besoin de renseignements, vous pouvez joindre :

Lucy Warren et Dominique Trimoulet


lucy-OKdom-OK

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.